APE BOUILLÉ-COURDAULT

Informations pratiques: https://www.facebook.com/APE.OB

Association des parents d’élèves de l’école publique de Bouillé-Courdault

PrésidentStanislas CAQUINEAU
SecrétaireAdélaïde BEGUE
Secrétaire adjointeAgnès VERGNAUD
Trésorière/Trésorière adjointeAline COUSSOT
Trésorière/Trésorière adjointeVanessa NAUDON

L’association

L’association des parents d’élèves de l’école publique de Bouillé-Courdault (APE-BC) œuvre tout au long de l’année pour récolter des fonds afin d’aider au financement des différentes actions organisées par l’équipe pédagogique de l’école de Bouillé-Courdault.

L’APE-BC favorise l’achat de matériels scolaires et pédagogiques, de livres via le versement annuel d’une subvention généralement réalisé lors de la fête des écoles de juin.

L’APE-BC permet également de diminuer le coût des sorties et voyages scolaires qui peuvent être effectués par les élèves, en versant des subventions exceptionnelles. Cela permet de minimiser le coût restant à la charge des familles.

Les manifestations

Plusieurs manifestations sont réalisées tout au long de l’année, afin de récolter les fonds nécessaires aux paiements de ces subventions.

Vous pouvez profiter de différentes petites ventes, tel que les gâteaux bijou, les saucissons, les pizzas ou les brioches.

Pour le plaisirs des enfants, un parc couvert de structures gonflables est mis en place, sur 2 jours,  pendant les vacances de la Toussaint à la salle du complexe sportif d’Oulmes.

Et pour finir, il ne faut pas oublier les incontournables fêtes de Noël et fêtes de juin que nous organisons chaque année en collaboration avec les membres de la Fraternelle.

Ces manifestations ne peuvent fonctionner sans la participation active de l’ensemble des parents d’élèves. C’est pourquoi les membres de l’APE comptent sur vous pour continuer à soutenir l’association via vos contributions et collaboration à l’ensemble des évènements organisés.

L’équipe

Pour organiser et gérer l’ensemble de ces actions, l’APE-BC peut s’appuyer sur un groupe d’un peu plus d’une vingtaine de membres actifs, et compter sur le renfort des Mapitchous (Grand-parents d’élèves) toujours prêts à donner un coup de main pour la mise en place et l’organisation des manifestations.