Football Club

L’ensemble du FCNMA a repris le chemin des terrains au cours du mois d’août pour une nouvelle saison. L’équipe fanion a fait ses premiers pas dans l’élite départementale avec des résultats plutôt encourageants ; les deux autres équipes séniors amènent une dynamique positive dans le groupe.

Arnaud Seguy succède à  David Da Cunha pour l’encadrement des équipes séniors avec l’appui de David Chevallereau qui a en charge l’équipe 2 et les spécifiques gardiens. Dimitri Pautrot complète l’encadrement senior pour l’équipe 3.

L’école de football, après avoir repris son indépendance au niveau des catégories U15 et U18, comptabilise un nombre de licenciés identique à celui de la saison passée. L’encadrement s’est étoffé, avec l’arrivée d’Anthony Joulin pour encadrer les U18.

Le FC.NMA accueille pour la période allant du 01/10/2019 au 31/05/2020,  Valentin Charrier volontaire au service civique et ayant pour mission de « Promouvoir le football pour tous et sensibiliser à la lutte contre la violence dans le sport ».

Ces nouvelles personnes au club amènent des compétences supplémentaires pour proposer des séances et un encadrement de qualité.

Henry Bizery entame sa troisième saison au club, encadre les jeunes, coordonne les actions de l’école de football et est tuteur du « service civique »

Le Sport Eveil a également repris ses droits pour la seconde année pour le plus grand bonheur des tous petits. Cette activité est réservée aux enfants de 3 à 5 ans. Les séances ont lieu tous les mercredis matins pendant les périodes scolaires de 10h à 11h dans la salle des fêtes de Maillezais. Une dizaine d’enfants y participent chaque semaine. Il reste des places disponibles ! N’hésitez pas à prendre des renseignements auprès de Henry Bizery : 06 49 15 13 19.

Dans le but d’associer sport et culture deux semaines de stage se sont déroulées en juillet au centre du Vignaud à destination des footballeurs licenciés ou non. Au programme, séances de football, découverte du patrimoine local en barque, journée au Puy du fou … une multitude d’activités qui ont fait le bonheur de nos jeunes stagiaires.

                De nouvelles sessions se dérouleront l’été prochain, du 20 au 24 juillet et du 27 au 31 juillet 2020. Pour tous renseignements, rendez-vous sur site du FCNMA ou contacter Henry Bizery. 

Pour la partie associative, le FCNMA ne cesse de développer de nouvelles actions et d’améliorer les manifestations qui sont implantées dans le paysage de nos 5 communes. Le club sera une nouvelle fois présent au marché de Noël de Maillezais les week-ends du 30 novembre-1erdécembre et du 07-08 décembre  avec son traditionnel repas dans la cave à sel, son salon de thé et aussi son bar à soupe présent au cœur du marché pour la seconde année. Le bar à soupe vient s’ajouter aux déjà nombreuses manifestations qui se déroulent tout au long de l’année.

Nous nous retrouverons le dimanche 26 janvier 2020 pour partager la traditionnelle galette des rois. Cette soirée sera l’occasion de présenter les nouveaux équipements pour les saisons 2019 – 2022 en présence des sponsors du club.  

Je profite de ces quelques lignes pour remercier l’ensemble des acteurs du club du FCNMA qui participent à petite ou grande échelle à la vie du club tout au long de l’année pour que notre club continue de grandir sur des bases solides.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de club sur le site : www.fcnma.fr ou sur la page Facebook du club.

Mathieu DIEUMEGARD

Président du FCNMA