La Colline des Frettis

LA COLLINE DES FRETTIS

PROJET RIO 2016PHOTO ARTICLE COLLINE DES FRETTIS 2

L’association « Colline des Frettis » à Bouillé-Courdault est axée sur la découverte du patrimoine grâce à la médiation qu’est le cheval.  La Colline  est un centre de formation pour des élèves BAFA, BPJEPS tourisme équestre, ATE, et BAC professionnels. Elle s’étend jusqu’à Fontenay le Comte où a été créé un centre de loisirs sur le site de l’Etrier Fontenaisien.  A Bouillé, La Colline propose diverses activités équestres pour un public de tout âge et de tous niveaux : des cours éveils enfants aux cours galop 7 – compétition, ainsi que diverses sorties en extérieur (forêt, Marais Poitevin, plage etc…). Nous accueillons également des publics handicapés et disposons de matériel adapté à tous.

APELE : La colline vous propose également un Accueil pédagogique et ludique pour les enfants de 6 à 12 ans proposant des activités autour du thème de la découverte de l’environnement et du poney, lors des vacances scolaires.

Projet RIO : En 2013, 15 jeunes de 15 à 25 ans, adhérents à l’association, ont décidé de monter un projet sportif et social : assister aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 pour soutenir l’équipe de France d’équitation. Trois ans pour s’organiser, se souder les uns aux autres, donner son temps, apprendre. Grâce à l’expérience de la Colline des Frettis, qui livre un combat social et valorise le sport pour tous, ces 15 jeunes d’âge,  de milieux sociaux et de niveaux équestres différents se lancent dans cette aventure.  Il  faudra 10 jours et 30 000 €  de budget pour assister à cet évènement. Ce groupe s’implique dans l’engrenage administratif et financier. Depuis plus d’un an, ils participent à différentes manifestations (balades à poneys dans des fêtes d’écoles, etc…) afin de financer ce voyage. Ce projet selon eux « c’est aussi une façon de croire en soi, croire en ce que l’on entreprend ». Ils tiennent par ailleurs à rendre compte de leur voyage en produisant une exposition photo, ou un court métrage montrant la concrétisation de cette aventure et à transmettre ce qu’ils ont acquis en permettant à d’autres jeunes de cette communauté de communes de monter des projets.

Contact : 53 rue du plessis, 85420 Bouillé-CourdaultPHOTO COLLINE DES FRETTIS

06 39 11 13 79   –    lacollinedesfrettis@hotmail.fr

06 76 46 46 20   –    projetrio2016@gmail.com

PHOTO COLLINE DES FRETTIS3