Société de Pêche

AAPPMA Le Dimanche du Travailleur de Bouillé-Courdault

Nouvelles de la société

La société de pêche le Dimanche du Travailleur a cette année investi dans la création de frayères à brochets. Pour cela nous avons acheté un terrain de 40 ares connecté avec la vieille AUTISE, au lieu-dit les Barbinières. La fédération nationale et départementale de pêche de la  Vendée et de protection du milieu aquatique nous a aidés financièrement  ainsi que le parc régional du marais poitevin, qui en assurera le suivi des travaux, aidé par les techniciens de la FD de pêche de Vendée. Ces travaux débuteront courant novembre 2015.

Une autre frayère à brochet au lieu-dit Sainte Christine est en préparation avec l’établissement public du marais poitevin, qui en assure le suivi des travaux avec le concours des techniciens de la FD de Pêche de Vendée

Notre école de pêche a fonctionné comme par le passé, 11 enfants ont suivit les conseils halieutique de Gaël Coué guide de pêche assisté des bénévoles de l’AAPPMA.

Une bonne nouvelle les cartes de pêche ne subiront pas d’augmentation en 2016.

L’année 2015 l’AAPPMA a aleviné en sandre et en black-bass sur l’Autise.

Un rappel pour les pêcheurs, un parcours NO-KILL est  en place depuis le port de Courdault jusqu’au port de Saint Sigismond, le poisson doit être remis à l’eau « Arrêté Préfectoral » pour permettre une gestion efficace du milieu halieutique.

Je rappelle aux pêcheurs qui prennent leur carte de demander  la carte à la société de pêche le Dimanche du Travailleur de Bouillé-Courdault, car la ristourne de la FD sera  versée à cette association.

Cette fin d’année 2015 verra l’élection des membres du conseil d’administration suivant les statuts fédéraux.

Nos  trois dépositaires sont à votre disposition pour la délivrance des cartes de pêche,  l’office de tourisme Vendée Sèvre Autise 2 rue docteur Daroux à Maillezais tel 02 51 87 23 01, Motoculture et Cycles Gelot  19 rue de la gare à Benet  tel 02 51 87 33 67 et la Superette VIVAL 19 rue Pierre Brisson à Nieul sur l’Autise tel  02 51 52 43 14.

Le président

Franck AZZOPARDI

PHOTO POUR ARTICLE SOCIETE DE PECHE